Remise de la médaille de la ville de Saint-Nazaire
Vœux du Maire 8 janvier 2020
J’ai eu l’immense honneur de recevoir la médaille de la ville par Mr le Maire David Samzun le 8 janvier dernier, devant un Théâtre rempli de représentants de la communauté de commune de la Carene, et de citoyens venus assister à la cérémonie des vœux de la ville de Saint-Nazaire.
Médaillée au titre de mon investissement artistique et culturel et de mon dynamisme sur le territoire ligérien.
Mr le maire a retracé ma carrière internationale d’artiste de cirque, chorégraphe aérienne, diplômée du Centre National des Arts du Cirque !
Il a ensuite parlé du festival les Rencontres de Danse Aérienne dont la 10ème édition a eu lieu cet été à Saint-Nazaire. Festival qui participe à l’attractivité et au rayonnement du territoire. Enfin il a évoqué le projet de création d’un lieu dédié aux arts du cirque dans la ville.
Ce projet pensé comme un tiers-lieu, abriterait entre autre une école de cirque de loisirs afin de répondre à une demande identifiée sur le territoire.
Ce lieu permettrait aussi de développer et de faciliter l’ensemble des actions culturelles autour de la pratique du cirque que la compagnie Drapés Aériens met déjà en œuvre depuis plusieurs années, notamment à Nantes, Guérande, Pornic…
Dans ce tiers lieu, nous souhaitons aussi pouvoir accueillir des artistes de cirque et des compagnies professionnelles, structurant ainsi une filière sur le territoire. Enfin, ce lieu multiforme, d’où son appellation de tiers lieu pourrait abriter des disciplines nouvelles et en vogue telles que le yoga aérien.
Merci à David Samzun, à la ville de Saint-Nazaire, à la Carene, à Laurent Huou, et à toutes les personnes qui me soutiennent dans ce beau projet depuis des années, tout d’abord Nadège Le Corre, qui est là au quotidien et qui sera la première personne embauchée le jour où l’école ouvrira, Nadège une très belle personne qui œuvre pour le bien commun tous les jours. Un très grand merci aussi à l’ensemble de mon conseil d’administration qui me fait confiance et donne généreusement de son temps pour accompagner au mieux le projet de tiers lieu dédié aux Arts du Cirque. Enfin, je souhaite une belle carrière aux jeunes de la région que j’ai accompagné et qui maintenant sont professionnels : Noémie Deumié, Camille Judic, Cléa Périon, et une mention particulière à Charlie Faure, notre future professionnelle récompensée le même jour dans la catégorie espoir jeunesse !
To follow me