Association LRDA Maison des associations 2 bis avenue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire – FRANCE
Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Lignes de Soi

CIRQUE CHORÉGRAPHIÉ, DANSE AÉRIENNE, 30 minutes Diffusion SALLE et EXTÉRIEUR

A propos du spectacle :

L’idée de ce spectacle est à la fois simple et complexe : est-ce nos vies, nos chemins, nos émotions ou nos pensées qui s’entremêlent, se croisent se hissent et nous lient.

Porter cette question aussi bien dans l’intimité d’un théâtre que dans l’espace public en mettant en scène le décor urbain ou naturel de chaque site. La pièce s’attache à sortir le cirque contemporain de la notion de performance pour l’amener sur le terrain de l’expression et de l’émotion.

Le tissu aérien n’est pas envisagé uniquement comme un agrès mais comme un partenaire de jeu à part entière. Il tient le rôle symbolique du lien entre les deux personnages, il sépare ou unit, entrave ou trace une direction, protège ou dévoile, permet de communiquer ou suscite l’incompréhension, crée la distance, provoque la colère ou caresse les corps et laisse flotter un parfum de douceur…

Le propos universel du spectacle prend une couleur singulière grâce à la poésie qui se dégage de l’alchimie des deux artistes.

La presse en parle :

La soirée s’est finie en apesanteur et en suspension avec la performance de la compagnie Drapés aériens. Deux jeunes femmes ont réalisé de superbes prestations mêlant élégance, virtuosité et sensualité. Les spectateurs, dont de nombreux enfants, n’ont pas perdu une miette de cette parenthèse.

Michelle Cessou, Le Télégramme / 05/08/2019
INTERPRÈTES
Nina Migeon et Marine Briens : danseuses aériennes
CHORÉGRAPHE
Fred Deb’, artiste de cirque et chorégraphe aérienne
MUSIQUE
Ty Yann Février
RÉGISSEUR
Jacques Bertrand

Contact diffusion :

Caroline Gaillard diffusion@drapes-aeriens.com/ +33 7 87 59 12 86

Les Gesticulteurs

Lauréats du Fonds Artscène 2018