Association LRDA Maison des associations 2 bis avenue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire – FRANCE
Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Collaborations Artistiques Internationales

Fred Deb’ mène également une carrière de chorégraphe, œil extérieur, coach ou mentor avec de nombreux artistes du monde entier.

Confronter sa démarche auprès d’artistes originaires de différents pays du monde est un de ses axes de recherche. Cette nécessaire convergence des cultures l’amène à adopter une vision élargie de la place et du sens de la création artistique.

Sa renommée mondiale, lui a permis maintes fois de mener des projets d’envergure internationale. Des liens étroits existent avec les pays anglo-saxons : USA, Royaume-Uni et Irlande, ainsi qu’avec le Costa Rica.

Aux USA, elle collabore plusieurs fois avec Suzanne Kenney, directrice artistique de Pendulum Dance Theater, en tant que chorégraphe aérienne en 2004 puis en 2014, elle travaille à la réalisation d’un collectif de tissus aériens sur une création de Circo Zero – 2003, elle est coach aérienne pour les membres de la compagnie Wise Fool – 2004.

Au Canada, elle est artiste invitée de Circus Session : laboratoire artistique pour professionnel créé par Femmes de Feu à Toronto – 2015.

En Amérique Centrale, au Costa Rica, elle met en scène le spectacle « Buscando » de la compagnie Metamorfosis dont elle coach les artistes en 2006. La compagnie Drapés Aériens mène un projet de coopération internationale avec le ministère de la culture et de la jeunesse, en proposant de mettre en scène un spectacle de son répertoire « Aerial Mic Mac » avec une distribution entièrement centroaméricaine en 2011. Au Honduras, Fred travaille avec la compagnie de danse Danzabra Artescenica – 2008.

Sur le continent européen, Fred est œil extérieur sur le solo « All my skirts » de l’artiste slovaque Ariadna Vendelova en 2019, chorégraphe du spectacle « Madam Silk » de la compagnie irlandaise Fidget Feet en 2010, choach aérienne sur « In her Shadows » de l’artiste écossaise Debbie Robbins en 2015.

Aux Pays-Bas, elle est assistante à la mise en scène du spectacle de sortie de l’Academy for circus and performance art, AcaPA.

En France, Fred crée un concept original d’Aerial Battle en partenariat avec le festival des Escales, des artistes du monde entier ont participé chaque année aux battles de 2016 à 2019.

Le festival des Rencontres de danse aérienne, dont Fred Deb’ est la directrice artistique, lui donne de nombreuses occasions de collaborer avec des artistes du monde entier au gré des projets, tel que le musée d’art vivant : mise en espace architecturale de situation aérienne lors de l’ouverture du festival 2017, ou la collaboration avec Brandy Leary de Toronto, pour l’ouverture 2018…