Association LRDA Maison des associations 2 bis avenue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire – FRANCE
Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Devenir artiste

Je souhaite consacrer une série d’articles à de jeunes artistes de cirque, nouvellement diplômés des écoles supérieures les plus prestigieuses, que j’ai eu la chance d’accompagner très tôt dans leur jeunesse, et de suivre tout au long de leur formation, jusqu’à leur professionnalisation.

Les voir éclore, évoluer et se réaliser est pour moi un enrichissement source de plénitude, une immense joie doublée d’une profonde admiration pour ce qu’ils sont devenus : des artistes magnifiques.

Je suis fière d’accompagner ces jeunes et de leur transmettre une passion, l’amour des disciplines aériennes, l’amour du cirque : leur art, leur métier, leur moyen d’expression !

Focus sur Camille Judic

Spécialiste des sangles aériennes

Premier spectacle

Stage de Tissus Aériens

 

 

Camille a 14 ans lorsqu’elle participe aux premiers stages de tissus aériens avec moi à Saint-Nazaire. Originaire de Saint-Nolff (56), Camille rêve de faire du cirque et plus spécialement des aériens ! Elle rentre au lycée Saint-Paul de Vannes qui propose une option Art du Cirque, ce qui lui permet de pratiquer environ 5 heures par semaine. La compagnie a tissée des lien avec les enseignants du lycée et propose des stages aux élèves.

 

 

 

 

Puis Camille réussie le concours d’entrée à l’Academy for Circus and Performance Art (AcaPA) de Tilburg aux Pays-Bas, ou j’enseigne en tant que professeur invitée entre 2008 et 2018. Elle y reste 3 ans de 2012 à 2015.

En 2015 elle auditionne pour rentrer à l’École Supérieure des Arts du Cirque (ESAC) de Bruxelles, d’où elle est diplômée en 2018.

Ses débuts de carrière l’emmène à côtoyer le cirque et la danse en travaillant avec la compagnie hollandaise Panama Pictures et la compagnie belge les Argonautes, puis en 2019 elle est retenue pour être le premier rôle du prochain spectacle du Cirque du Soleil « Sous un même ciel ». Hélas, suite à la crise sanitaire que nous traversons, ce spectacle est aujourd’hui à l’arrêt.

Maintenant, Camille vit à Piriac-sur-Mer (44), elle s’entraîne régulièrement au Garage, et elle participe activement au développement de nos activités et notamment du projet de création d’un centre autour des Arts du Cirque à Saint-Nazaire, en attendant de repartir sur les routes avec de nouvelles compagnies dès septembre…


Sa dernière création Crinolina : un plaisir délicieux

Camille Judic sur Insta et sur Viméo

—–

Me suivre
Facebook
Instagram
Linkedin
Le festival les Rencontres de danse aérienne
Battle de corde lisse