Nuit du Cirque
Soirée cabaret unique à la Volière,
« Vol hier… Maestro ! », Création originale née d’une collaboration artistique entre Philippe Hui, chef d’orchestre de la Philharmonie des 2 mondes et Fred Deb’ – 11 novembre 2022
Chorégraphies et jeux de drapés interprétant des œuvres de Haendel, Brahms, Purcell ou Strauss, jouées par la Philharmonie des Deux Mondes, sous la direction de Philippe Hui.
Des œuvres à danser réinterprétées pour l’occasion par une danse résolument moderne et contemporaine apparue à la fin du 20ème siècle : la danse aérienne. La danse aérienne (furieusement de notre siècle) se nourrit des classiques pour les sublimer, les transcender et montrer à quel point elles sont toujours actuelles.
La fin de l’époque baroque voit apparaitre l’émancipation de quelques musiciens solistes. Notamment des compositeurs comme Haendel. Ces compositeurs s’envolent vers des formes musicales plus inventives, originales. Ce sera aussi historiquement le début de l’émancipation d’où viendra le siècle des lumières.
Une collaboration autour de la danse musicale et aérienne en route vers une nouvelle ère !
Philippe Hui dirigera l’orchestre à cordes de la Philharmonie des Deux Mondes, composé de 10 musiciens au plateau.
Fred Deb’ s’entoure des interprètes du territoire : Nina Migeon et Pauline Leblond, ainsi que de Camille Judic, artiste associée à la Volière.
Trois danseuses aériennes rythmées par dix musiciens, instruments à cordes, interprétation inspirée d’histoire, de nostalgie et de futur puissant !
Me suivre
Festival les Rencontres de danse aérienne
Battle de corde lisse
Suivre la Volière :